Les membres d’un projet sont des contributeurs internes ou externes, ou des gestionnaires.
Au niveau du tableau de bord d’un projet, un gestionnaire peut créer et gérer des groupes de membres. Par défaut, tous les membres d’un projet ont accès à tous les ensembles du projet en consultation.
Créer un groupe de membres permet aux membres de déposer, modifier, supprimer des éléments des ensembles auxquels le groupe est lié.
Un membre peut faire partie d’un ou plusieurs groupes.
Créer un groupe
Il faut renseigner les champs du formulaire : nom, description
On sélectionne ensuite les membres participant au groupe :
Enfin, on sélectionne l’ensemble ou les ensembles sur lesquels les membres du groupe pourront intervenir :
Après validation, le nouveau groupe apparaît dans la liste :
Les droits du contributeur dans un groupe
Le contributeur, même s’il est membre du projet, ne pourra déposer d’élément que dans le groupe dont il est membre. Quand il se connecte à POUNT, il voit les projets auxquels il contribue dans son tableau de bord, ainsi que son rôle dans chaque projet (contributeur ou gestionnaire).
En cliquant sur le projet, puis un ensemble, le contributeur voit la liste des éléments de l’ensemble. Il peut consulter les éléments, mais ne peut pas en déposer que s’il ne fait pas partie du groupe qui autorise la création d’éléments dans cet ensemble.
Suppression d’un groupe
Un clic sur la corbeille supprime le groupe. La suppression du groupe ne supprime pas les membres du projet qui en faisaient partie.